10 Conseils pour vos chiens

10 Conseils pour vos chiens

Voici quelques conseils pour vos chiens.

Conseil n°1 : Savoir éduquer son chien dès le plus jeune âge

Malgré tout l’amour que l’on est capable de donner à son chien, il ne faut pas négliger le fait que l’éducation commence dès l’état de chiot. Une bonne éducation fera du chien un animal heureux et équilibré. Il faut dès le début lui inculquer les « bonnes manières ».

Conseil n°2 : Lui offrir une alimentation équilibrée

Pour permettre à votre chien de vivre le plus longtemps possible, il est nécessaire de lui donner une alimentation lui apportant tous les nutriments dont il a besoin. Pour les chiots, il est important de leur donner une nourriture routinière afin de ne pas perturber leur estomac et de leur permettre de trouver leurs marques.

Conseil n°3 : Suivre le vieillissement de son chien

Suivant les races et leur taille, les chiens ne disposent pas de la même espérance de vie. Il incombe au propriétaire de bien connaître le profil de vieillissement de son animal et d’identifier les années clés pendant lesquelles il est nécessaire d’examiner régulièrement son chien.

Conseil n°4 : Entretenez les dents de votre chien

Au cours de son existence, votre chien peut rencontrer un certain nombre de difficultés dentaires telles que les infections ou le tartre. Outre le fait de lui donner une alimentation de qualité, il est également conseillé de lui brosser les dents et de lui offrir des friandises spécialement conçues pour améliorer son hygiène dentaire.
conseils-pour-chien

Conseil n°5 : Entretenez son poil et son épiderme

N’hésitez pas à brosser régulièrement votre chien. D’un point de vue esthétique, cette pratique lui permettra de conserver un poil brillant. D’autre part, appliquez sur le poil un traitement pour lutter contre les parasites.

Conseil n°6 : Pratique d’activités physiques régulières

Afin d’éviter qu’il ne s’empâte et qu’il conserve toute sa vitalité, faites effectuer à votre chien une activité physique régulière. Il peut s’agir de balades ou de jeux ou de toutes autres activités au sein desquelles il pourra se dépenser et ainsi améliorer sa forme physique et mentale.

Conseil n°7 : Comprendre et connaître son chien

Votre chien dispose de sa propre personnalité et d’un caractère spécifique. Il est essentiel, afin de maintenir un lien fort entre vous et d’anticiper tout problème éventuel, de comprendre et de savoir traduire ses aboiements, ses réactions et sa gestuelle.

Conseil n°8 : Connaître les particularités de la race de votre chien

Un chien, suivant sa race, possède des caractéristiques qui lui est propre. Certaines races se distinguent par des vulnérabilités qu’il convient de connaître (par exemple, fragilité cardiaque). En ayant une connaissance approfondie des données « techniques » relatives à la race de votre chien, vous pourrez ainsi assurer un meilleur suivi de ce dernier au niveau sanitaire, notamment.

Conseil n°9 : Penser à bien faire identifier votre chien

Le mode d’identification le plus couramment utilisé est le tatouage. Cette mesure est essentielle surtout en cas de perte, afin de pouvoir retracer son propriétaire. Aujourd’hui, de nouvelles méthodes d’identification existent telles que la puce électronique.

Conseil n°10 : Une vigilance accrue durant la vieillesse

Comme les humains, votre chien vieillit tout au long de sa vie. Avec les années, son tempérament évoluera et se transformera au gré de son vieillissement. En dépit de sa perte de vitalité, de sa perte d’appétit et ses périodes de sommeil toujours plus longues, sachez lui apporter une attention et une surveillance toutes particulières.

2017-06-23T21:34:59+00:00

Leave A Comment