Catherine Fournier, Technicienne en Santé Animale

Catherine Fournier, Technicienne en Santé Animale 2017-06-23T21:34:57+00:00

photo-catherinefournier-technicienneCatherine est une jeune technicienne en santé animale (TSA) qui savait dès son jeune âge qu’elle voulait travailler auprès des animaux.

En effet, suite à son secondaire elle s’est tout de suite dirigée vers le Collège Lionel-Groulx, afin d’effectuer ses études en Techniques de santé animale. Elle a obtenu son diplôme en juin 2014. Elle est présentement en voie d’obtention d’un baccalauréat en Sciences Biologiques spécialisation environnement. Nous pouvons donc constater qu’elle est une étudiante fervente. Ce qui lui apporte aussi plusieurs cordes à son arc!

Catherine est une technicienne accomplie grâce à ses différentes expériences de travail, ainsi que ses stages. Elle a tout d’abord été entraîneuse d’une équipe de soccer pour des jeunes filles de 7 ans de la ville de Boisbriand, durant la saison d’été 2010. Dotée de patience, rigueur et persévérance, elle a su semer un nouvel intérêt auprès de ces jeunes filles, car elles étaient dans leur début d’apprentissage de ce sport. Elle a aussi travaillé comme conseillère dans une boutique de Sports Experts de mai 2012 à mai 2014. Ce qui lui a permis de faire preuve d’intégrité et de constance, en plus de se tenir informée des différents produits pour qu’ainsi les clients reçoivent un meilleur service à la clientèle.

Par la suite, Catherine a effectué 2 stages lors de sa technique pour parfaire sa formation en tant que TSA. Son premier fût de mars à avril 2014 à la Clinique Vétérinaire Basses-Laurentides. C’était sa première expérience en clinique vétérinaire. Son deuxième stage fût au GREMEQ (Groupe de Recherches en Médecine Équine du Québec) où elle a pu côtoyer l’espèce équine. Ce stage lui a permis d’en savoir plus sur leur système respiratoire et musculo-squelettique. Elle a fait des recherches pour ainsi déceler les secrets du souffle inflammatoire pulmonaire équin. Bien qu’elle est amoureuse de tous les animaux, Catherine a développé une affinité plus particulière avec les chevaux. Elle pratique l’équitation western sur une base régulière. C’est un de ses principaux passe-temps.

Catherine est une excellente technicienne car elle est passionnée des animaux, appliquée, rigoureuse, à l’écoute des patients et des clients, en plus de son service à la clientèle hors pair. C’est une jeune femme appréciée par son entourage et par ses collègues en grande partie grâce à sa facilité d’approche, sa bonne humeur et de son intégration rapide au sein d’une équipe. Vous serez ébloui par son sourire et son accueil chaleureux. Son professionnalisme, ainsi que son grand cœur font d’elle une excellente collègue de travail. Nous sommes très choyées de l’avoir dans notre équipe depuis août 2015!