Annie Martin, Technicienne en Santé Animale

Annie Martin, Technicienne en Santé Animale 2017-06-23T21:34:57+00:00

photo-anniemartinAnnie est une technicienne en santé animale, certifiée depuis près de 13 ans. Pendant toutes ces années, elle a accompli différents postes et études qui font d’elle aujourd’hui une technicienne incroyable, sur qui notre équipe peut compter en tout temps. Elle a fait ses études de technique de 2000 à 2003 au Collège de Lapocatière. À la suite de ses études, elle a travaillé dans plusieurs cliniques, ce qui lui a permis d’acquérir une expérience de terrain exceptionnelle.

Tout d’abord, elle a travaillé au centre DMV de Lachine de 2003 à 2004. Par la suite, elle a été à l’hôpital Vétérinaire Daubigny de Québec de 2004 à 2005, ensuite à l’Hôpital Vétérinaire Lesage-Robin-Tousignant à Québec jusqu’en 2006, pour finalement travailler à l’Hôpital Vétérinaire Rive-Nord à Trois-Rivières jusqu’en 2007. Pendant toutes ces années en clinique, elle a fait des remplacements dans différents départements pour ainsi parfaire son savoir de technicienne. Elle a été en imagerie, en chirurgie, en médecine interne, en ophtalmologie et plusieurs autres. Ces expériences font d’elle une technicienne accomplie et en mesure d’occuper plusieurs fonctions à la fois.

Pendant ces années, elle a tout de même continué ses études. Elle a obtenu un DEC en Science Santé en 2006, pour ensuite aller chercher un certificat en Biophysique à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Ensuite, en 2007, elle a obtenu son diplôme en technique de pose d’ongles à l’institut Joan Beauté Nail à Ste-Thérèse. Elle a obtenu sa certification de l’ENTSA en 2008. Elle a ainsi obtenu son poste de technicienne en Chef au centre Vétérinaire DMV de Lachine. Ce poste lui a permis de parfaire d’autres sphères de sa personnalité, soit la gestion d’urgence, la priorisation de cas, la gestion du temps et finalement le leadership envers les autres employés. Elle est sans aucun doute une technicienne de référence autant pour les vétérinaires ainsi que les autres techniciennes. L’oublie et l’inefficacité ne font pas partie de son vocabulaire !

Annie n’a pas que travaillé auprès des animaux au courant de sa carrière. Elle a aussi accompli une technique en inhalothérapie de 2007 à 2011 au Collège Rosemont de Montréal. Ce qui lui a permis de travailler à l’Hôpital Ste-Justine en tant qu’inhalotérapeute. Elle a ainsi obtenue des connaissances auprès de la pédiatrie, ce qui lui ajoute une corde à son arc déjà bien rempli !

Annie est une technicienne sur laquelle nous pouvons compter, elle a un calme exemplaire, ainsi que des connaissances incroyables. Elle est une référence pour tous les membres de notre équipe, grâce à sa grande expérience.

Annie ne fait pas que travailler, elle a deux petites filles qu’elle adore et qui la tiennent bien occupée ! Elle fait également de la pâtisserie sur une base régulière et elle a pu créer sa propre entreprise de pâtisserie maison: Les Petits Plaisirs Coupables d’Annie. Finalement, il ne faut surtout pas oublier, elle s’est trouvée un petit loisir peu commun qui est d’élever des poules !

En somme, Annie est sans aucun doute une femme hors du commun ! Elle est d’une efficacité incontournable, d’une richesse d’informations cliniques et c’est une alliée pour tous les membres de l’équipe. Elle est professionnelle, tout en ayant un sens de l’humour unique et une personnalité tellement attachante, que les clients, ainsi que le personnel de l’équipe, y trouve grand plaisir d’être en sa présence !

Nous sommes très chanceux de l’avoir dans notre équipe depuis février 2015.