Dre Caroline Normandeau, Vétérinaire

Dre Caroline Normandeau, Vétérinaire 2017-07-07T01:54:28+00:00

Forte de plus de 20 années d’expérience professonnelle à titre de vétérinaire, la passion pour le métier qu’exerce docteure Caroline Normandeau est toujours aussi présente. De 1996 à 2003, elle a travaillé en tant que vétérinaire à l’Hôpital vétérinaire Baker Animal Hospital de Montréal. Puis, en 2005, elle a intégré les rangs de l’Hôpital vétérinaire de la Seigneurie de Terrebonne jusqu’en 2017.

Du côté de son parcours académique, après un bref parcours en physiothérapie de 1990 à 1991, elle débute en médecine vétérinaire à l’université de Montréal et décroche son diplôme de médecine vétérinaire (DMV) en 1995. Par la suite elle poursuit ses études et obtient un certificat d’internat en perfectionnement en sciences appliquées vétérinaires (IPSAV), médecine et chirurgie de petits animaux de l’Université de Montréal.

Docteure Normandeau a ajouté quelques cordes à son arc : à l’été 1993, elle a entrepris un stage de quatre semaines en médecine vétérinaire des petits animaux à l’Université Alfort à Paris. À l’hiver 1996, elle a agi à titre de vétérinaire lors de l’événement Labrador 400, qui consistait en une course de traîneaux à chien de 400 km qui se tenait à Labrador City. De plus, elle a suivi une formation de base en échographie des petits animaux, Basic Abdominal, à l’Universal Imaging de New York, au printemps 2000. Enfin, elle participe régulièrement à de nombreuses conférences offertes par la North American Veterinary Community (NAVC).

Docteure Normandeau est la maman de Charlotte, 15 ans et d’Émile, 13 ans. Elle est propriétaire de Nelly, un chien d’eau portugais et d’un birman nommé Jasmine.

En ce qui concerne ses loisirs, docteure Caroline Normandeau

s’adonne à la lecture. Elle adore également voyager, elle est entre autres partie à la découverte de l’Europe avec son sac à dos, suite à la tenue de son stage en France, en 1993. Elle se tient en forme en pratiquant le vélo, le roller blade, le ski alpin et en faisant de longues randonnées avec sa chienne.

Docteure Caroline Normandeau est reconnue comme une personne qui se soucie grandement de la santé et du bien-être des animaux qui lui sont confiés. Son sens de l’observation et sa capacité d’analyse et de synthèse l’aident à évaluer avec justesse leurs problèmes de santé ou de comportement et à les résoudre. Elle aime en outre travailler avec le public. Son entregent et son sens de la pédagogie facilitent ses contacts avec la clientèle. Si elle sait faire preuve d’autonomie dans l’exécution de ses tâches, elle possède également une grande facilité à travailler en équipe. Enfin, sa curiosité scientifique et son désir de se perfectionner constamment lui permettent de se garder à jour dans les nouveaux développements en médecine vétérinaire.

Nous sommes très heureuses d’avoir Caroline maintenant parmi nous!