Dre Laura Frascarelli, Vétérinaire propriétaire

Dre Laura Frascarelli, Vétérinaire propriétaire 2018-11-15T19:39:01+00:00

 

Dre Laura Frascarelli est une jeune médecin vétérinaire de 39 ans, aujourd’hui propriéraire de la clinique vétérinaire de Fontainebleau au Québec.

Le parcours universitaire et professionnel du Dre Frascarelli

Après des études en biochimie à l’Université de Montréal, Laura Frascarelli se spécialise et poursuit ses études en effectuant un doctorat en Médecine Vétérinaire dans la même université, à partir de septembre 2003, doctorat qu’elle obtiendra avec succès au mois de mai 2008.

C’est à partir de cette même année 2003 que Laura Frascarelli commence à effectuer des observations vétérinaires dans différents hôpitaux et cliniques.

Ces expériences s’enchaînent, dans différents pays et lieux de soins et lui permettent d’acquérir des expériences fortes sur le terrain.

Elle travaillera ainsi en tant que technicienne à la Clinique Vétérinaire Canis en Espagne durant l’été 2004, au Mont Pleasant Hospital dans le Connecticut (USA) en juin 2005, à l’Hôpital Vétérinaire de l’Est à Anjou (Canada) durant l’année 2005, au Centre DMV au printemps 2006.

Ensuite, souhaitant approfondir ses connaissances en médecine, Laura Frascarelli va effectuer deux stages de médecine.

Le premier (mai & juin 2007), à la Faculté de Médecine Vétérinaire, sera spécialisé dans la neurologie et la médecine interne.

Le second (juillet & août 2007), au centre DMV, l’initiera plus particulièrement à la chirurgie et à la dermatologie.

Au mois de mai 2008, Laura Frascarelli obtient son doctorat en Médecine Vétérinaire à l’Université de Montréal. Elle devient donc officiellement médecin vétérinaire.

Forte d’une grande expérience riche et solide, Laura Frascarelli peut exercer un peu partout : ses études et ses stages sont très complets et son professionnalisme est très vite reconnu.

Laura Frascarelli va commencer à exercer en tant que médecin vétérinaire à l’Hôpital Vétérinaire Michel Venne, de juin 2008 à avril 2009.

Ensuite, d’avril 2009 à mars 2010 elle rejoindra l’équipe vétérinaire de l’Hôpital Lachute.

Puis, elle continuera sa carrière toujours au Québec, d’abord à l’Hôpital Vétérinaire Sainte-Rose (avril 2009 à janvier 2011), puis à la Clinique Vétérinaire de Gaspé (d’août à septembre 2010), et enfin au Lab West Veterinary Hospital (de mars 2010 à novembre 2012 à raison de 2 mois par année).

En mars 2011, Laura Frascarelli s’installe au Royaume-Uni et y exerce pendant 8 mois, avant de revenir au Québec. À son retour, elle travaille dans certains hôpitaux et en septembre 2012 elle retourne exercer un mois en Angleterre. Enfin, de mars 2012 à février 2013 elle travaille à la Clinique Vétérinaire Rosemère.

Création de la Clinique Vétérinaire de Fontainebleau

Après ce parcours professionnel très complet et de longues études réussies brillamment, le Dre Laura Frascarelli décide de fonder sa propre clinique vétérinaire à Fontainebleau.

Ses nombreux stages et emplois lui ont permis d’acquérir une expérience sérieuse sur le terrain, de comprendre les multiples enjeux de ce métier complexe et d’acquérir des techniques de soin précises et de haute qualité.

Etats-Unis, Royaume-Uni, Labrador, Québec, le Dre Frascarelli a fréquenté une clientèle très diversifiée, a rencontré des cas médicaux de tous types et est désormais riche d’une expérience unique et précieuse.

Jeune femme passionnée par son métier, Laura Frascarelli a souhaité avoir désormais un lieu unique et à elle où transmettre de manière directe ses compétences et ses connaissances au profit des animaux qui lui seront confiés.

Le Dre Frascarelli a pour souhait de créer des relations privilégiées avec ses clients et leurs animaux et est heureuse de pouvoir désormais les recevoir dans sa propre clinique, conçue sur-mesure pour les accueillir au mieux. Les liens vont pouvoir s’établir sur la durée et sur la confiance réciproque.

Forte de ses multiples observations, le Dre a souhaité en tirer le meilleur et s’équiper d’un matériel de pointe tout en s’entourant d’une équipe de grande confiance.

La clinique du Dre Frascarelli se veut à son image : accueillante, sérieuse et professionnelle.