Dre Valérie Lamothe, Vétérinaire

Dre Valérie Lamothe, Vétérinaire 2017-06-23T21:34:57+00:00

photo-valerielamotheValérie Lamothe est une praticienne vétérinaire exceptionnelle dans son approche aux patients et aux clients, en plus de sa rigueur et son dévouement à la santé des animaux. Forte d’une riche expérience de plus de 15 ans dans le métier, elle est passionnée de la profession qu’elle exerce. Elle a ainsi connu un remarquable parcours, en termes d’études de stages et d’expériences professionnelles, qui lui a permis de concrétiser ses ambitions.
Valérie Lamothe poursuit d’abord ses études universitaires en Psychologie pendant 1 année (de 1994 à 1995) à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Suite à ces études en Psychologie, elle s’oriente vers les soins animaux en entamant des études de médecine vétérinaire en 1995 à la Faculté de Médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. Elle suivra là un programme de 4 ans (de 1995 à 1999), à l’issue desquelles elle décroche son Doctorat en médecine vétérinaire. Pourvue de son titre de Docteur, elle veut se dépasser et entre alors pendant 1 an en Internat de Perfectionnement en Sciences Appliquées Vétérinaires (IPSAV), toujours à la Faculté de médecine vétérinaire de Montréal (de 1999 à 2000).

A la fin de cette année, un poste lui est immédiatement offert à la Clinique Vétérinaire Grande-Allée de Mascouche. Elle occupera ce poste de 2000 à 2003, année où elle prend son premier congé maternité.

Au retour de son congé maternité, elle obtient un autre poste, cette fois à l’Hôpital vétérinaire de la Seigneurie de Terrebonne où elle travaillera pendant 11 années consécutives de 2004 à 2015.

Autre que sa passion pour les animaux, Dre Lamothe a une vie épanouie dans bien d’autres domaines. Amoureuse de la nature, c’est à travers les plantes qu’elle exprime son intérêt. Également férue de lecture, elle n’en est pas moins physiquement active et pratique notamment le ski alpin pour se maintenir en bonne santé. L’autre sport qui l’occupe de temps à autre est la course à pied. Mais au-delà de ces activités de vie, ce qu’elle préfère au-delà de tout, ce sont ses garçons!

Dre Lamothe est en somme une vétérinaire consciencieuse, appliquée, détaillée, empathique et tout simplement dédiée à son métier et au bien-être de ses patients. C’est une femme accomplie et équilibrée dans tous les sphères de sa vie et nous sommes très heureuses de la compter parmi nous!