Véronique Hamelin, Technicienne en Santé Animale

Véronique Hamelin, Technicienne en Santé Animale 2017-06-23T21:34:57+00:00

À la clinique vétérinaire Fontainebleau, Véronique Hamelin est technicienne en santé animale.

Présentation de Véronique Hamelin

2014-08-01 - Clinique Vétérinaire Blainville 109Véronique Hamelin est née le 22 août 1990. Elle a effectué ses études universitaires à l’université de Mc Gill, au Québec, en 2009 et 2010, lui permettant d’obtenir un certificat en Science de la vie spécialisation Biologie Animale.

Elle a étudié une année supplémentaire à l’université de Montréal, en arts et sciences.

Entre 2011 et 2014, elle a poursuivi ses études au Collège Lionel Groulx, collège d’enseignement général et professionnel situé au Québec, débouchant sur l’obtention d’un diplôme Technique en santé animale. En novembre 2014, elle a eu l’obtention de sa certification au près de l’ATSAQ (Association des Techniciennes en Santé Animale du Québec).

Tout au long de ses études, Véronique Hamelin, a également participé à des cours en immersion anglaise à l’école Jacques Labrie, ce qui lui permet désormais d’être bilingue en anglais, en plus du français.

Son parcours comme technicienne en santé animale

Toutes ces expériences font qu’elle est une personne débrouillarde, serviable, automone, dynamique, professionnelle et bien plus. Lorsque vous la rencontrerez, vous ne pourrez passer à côté de son accueil chaleureux et de son altruisme.

Ces qualités se sont exprimées au travers de ses différentes expériences professionnelles. En effet, de mai 2005 à mars 2006, Véronique Hamelin a exercé en tant que palefrenière aux Écuries d’Aubrac, où elle devait prendre soin des chevaux ainsi que des lieux.
Pendant trois mois à partir du mois de juin 2006, Véronique Hamelin a été marchandiseuse pour Nestlé au Canada, pour qui elle s’occupait de visiter des commerces, d’établir des inventaires et préparer des commandes. Puis, de juin à août 2007, elle a été représentante étudiante à temps partiel pour la même entreprise.

Par la suite de décembre 2007 à mai 2010, Véronique Hamelin a travaillé en tant que travailleuse générale à l’animalerie La Bande Animée. Elle y assura des fonctions de vendeuse, caissière ou comme chargée d’entretenir les lieux et d’apporter des soins aux animaux.

2014-08-01 - Clinique Vétérinaire Blainville 113De septembre 2011 à mai 2012, Véronique Hamelin a été animalière au centre vétérinaire de Laval; puis jusqu’en mai 2014 elle est devenue aide technicienne au même endroit. Elle y a aidé notamment à la pratique de soins intensifs, la prise de radiographies, la préparation de salles de chirurgie et le service à la clientèle.

Depuis cette date, elle travaille à la clinique vétérinaire Fontainebleau en tant que technicienne en santé animale.

Nous sommes très heureux et choyés d’avoir Véronique parmi nous!