Profil Viviana Alvarez 1

 

 

Sa formation et son parcours professionnel

Profil Viviana Alvarez 2Viviana est trilingue. Elle possède une bonne maîtrise des langues française, anglaise et espagnole. Cette professionnelle est reconnue de plus pour son autonomie, son sens de l’organisation, sa ponctualité et pour sa capacité à travailler efficacement sous pression.

Viviana a amorcé son parcours sur le marché du travail en tant que superviseure dans un café Tim Hortons, de septembre 2010 à avril 2017. À titre de chef de quart, ses principales responsabilités consistaient à gérer le personnel, à assurer un bon service à la clientèle, à compter les caisses et à prendre en charge l’inventaire. Ses activités professionnelles ont trait par la suite au domaine de la santé animale.

Profil Viviana Alvarez 3Elle a effectué son premier stage à la Clinique vétérinaire Fontainebleau en mars 2015 en tant que technicienne en santé animale, qui lui a permis d’acquérir de l’expérience en surveillance anesthésique, en soins divers aux animaux, tels que l’administration de médicaments, les prélèvements sanguins, les injections, les radiographies,… ainsi qu’à l’accueil de la clientèle. Elle a entrepris son second stage en avril 2015, toujours à titre de technicienne en santé animale et responsable de fonctions similaires, à l’Hôpital vétérinaire Sainte-Rose.

La première expérience de travail de Viviana dans le milieu de la santé animale a eu lieu à la Clinique vétérinaire Fontainebleau, de mai à août 2015. Ses tâches, en lien avec les soins donnés aux animaux, s’apparentent à celles qu’on lui a confiées lors de son stage. De juin à août 2016, elle a travaillé au Centre d’urgence DMV en tant que technicienne en santé animale. Elle avait pour mission de procéder à l’évaluation préliminaire des animaux, à établir leur plan de traitement et à s’occuper des différentes tâches techniques – telles que citées précédemment – relatives aux soins aux animaux. Depuis mars 2016, la Clinique vétérinaire Fabreville bénéficie des services de madame Alvarez Martinez en tant que technicienne en santé animale. La description de ses tâches est encore une fois sensiblement la même que celle énumérée ci-dessus, en plus de l’accueil de la clientèle. Parallèlement à cet emploi, Viviana Alvarez Martinez s’est jointe à l’équipe de la Clinique vétérinaire Fontainebleau en octobre 2017, en tant que technicienne en santé animale, où elle prodigue des soins divers aux animaux, notamment l’administration de médicaments, les prélèvements sanguins, les injections et les radiographies.

Profil Viviana Alvarez 4Sur le plan académique, elle a obtenu son diplôme d’études secondaires en 2010 du Collège Français. Elle a par la suite entrepris un programme en Sciences de la nature au Cégep Montmorency de 2010 à 2012, pour finalement décrocher un DEC en techniques de santé animale en 2015 après trois années d’études.

Mentionnons enfin que Viviana donne de son temps depuis 2017 à la Clinique de micropuçage à titre de technicienne en santé animale.

Il va sans dire que nous sommes très heureuse d’avoir Viviana parmi nous. Elle est d’une bonne humeur contagieuse, d’une efficacité remarquable et d’un sens des responsabilités hors-pair.

Bienvenue dans l’équipe Viviana!