Services

Services 2017-06-23T21:34:58+00:00

The Fontainebleau Veterinary Clinic offers a wide variety of quality services in order to meet your pets’ needs:

  • Medical consultation with appointment
  • Medical emergencies at all times
  • Routine surgery
  • Emergency surgeries at all times
  • Dentistry (teeth cleaning under anesthesia)
  • Complete laboratory testing on site
  • Digital X-ray
  • Digital dental X-ray
  • High quality anesthetic system
  • A leading computer system

We take care of your animals as we would our own!

- Dre Laura Frascarelli, Clinique Vétérinaire Fontainebleau
Table Consultation Animaux

Medical consultation with appointment

We welcome you for a consultation by appointment for different reasons:
  • A visit having acquired a kitten or a puppy
  • An identification of your animal
  • A booster
  • An annual check-up
  • Specific care (pain in a limb, behavioural problems, urinary tract infection, etc.)

After this consultation, our veterinarians are authorized to give you a medical prescription for your animal or will recommend extending the visit with various diagnostic tests that are on site. This will help us better evaluate your pet’s medical health.

Medical emergencies at all times

The Fontainebleau Veterinary Clinic will always accept emergencies, as long as the staff is present in the clinic. You can come at any time if you feel your pet needs to be seen immediately (extra fees may apply). If your animal is in a critical state, our staff will see you as soon as you walk in the door (if other appointments are scheduled, extra fees will apply).

Table Consultation Animaux

Routine surgery

All routine surgeries are performed at the clinic, such as spays, neuters and declawing. On larger breeds such as Great Danes, German Shepherds, Dobermans and more, we recommend to attach the stomach (preventative gastropexy) in order to avoid stomach torsions.

Every animal has an intravenous catheter with calculated saline solution before, during and after the surgery. No more than 3 surgeries a day are scheduled to insure that the appropriate time and surveillance are given to your beloved pet. A full examination is done before the surgery and a veterinary technician will meet with you in the evening following the procedure to explain what must be done at home and how to administer the anti-inflammatories that are prescribed. Soft tissue surgeries are also done at our clinic, for example, mass removals and many more. Ask our qualified staff for a quote and they will answer all the questions you might have.

Emergency surgeries at all times

Our qualified staff performs all types of emergency surgeries such as, foreign body removals (gastrotomy, enterotomy, enterectomy), cesareans, uterin infections (pyometra), eye removals (enucleation), bladder stone removals (cystotomy), hernias, stomach torsion and many more. Ask our qualified staff for a quote and they will answer all the questions you might have.

Dentistry

The Fontainebleau Veterinary Clinic is equipped with a top of the line dental machine, digital x-rays (see below) and table to insure the best results in the quickest time. Therefore, your animal will be under anesthesia for a shorter period of time all the while being very comfortable on a specifically made table for this effect. Also, the equipment is specially designed for easy teeth removal, which causes very little gum swelling and pain for your beloved pet.

Table Anesthésie

Complete laboratory testing on site: blood tests and urinalysis

Blood samples are often used during veterinary consultations, in order to confirm or to clarify a diagnosis. Analysing your animal’s blood allows us to gather a large amount of information. It is a major examination when we want to confirm a large amount of problems.
The most common pathologies that are diagnosed in animals are: kidneys, liver, thyroid, infectious diseases and diabetes. Many other illnesses are and can be diagnosed on site. This great advantage will let us treat your pet as quickly and as efficiently as possible.

Salle de Consultations des Animaux
Clinique Vétérinaire

Digital X-ray

For many pathologies, such as respiratory, cardiac, abdominal, bone and others, an X-ray examination is very often required for a more precise diagnosis. With the DR technology, an image is obtained within 4 seconds.

Because of this top of the line technology, the images can be enlarged and early onset illnesses can be diagnosed and prevented. Also, a rapid interpretation by a specialist is possible because these images can be sent via email within seconds.

consultation-services

Digital dental X-ray

The Fontainebleau Veterinary Clinic is equipped with a digital dental X-ray machine. A radiological examination of your animal’s teeth allows us to objectivize certain dental lesions that are not visible to the naked eye. The X-rays make it possible for us to evaluate the extent of the lesion and to give the appropriate treatment for the problem encountered by your four-legged companion. Also it insures that the tooth removed is complete and not partial. If part of the root is left in the socket, it can cause pain for your beloved pet.

High quality anesthetic system

Our anesthetic system is at the leading edge of technology and functions with the anesthetic gas, isoflurane. This Veterinary Clinic is equipped with a system in the surgery room, in the treatment room, as well as the x-ray room. Therefore if your pet is undergoing surgery and needs a post-operative x-ray, you can be reassured that the entire anesthesic procedure will be safe and stable. It will guarantee you a perfectly measured dosage of anesthesia, in order to avoid any unnecessary pain to your animal. Also, high-end equipment is used to monitor blood saturation, pressure, heart rate, and more during the entire procedure. This equipment and the constant surveillance of our qualified staff provides a safe, efficient and stable anesthetic procedure.

A leading computer system

The Fontainebleau Veterinary Clinic is equipped with a leading computer system, provided with the very successful program, Cornerstone. This equipment allows the clinic to give a client service of exceptional quality and an impressive and reliable monitoring of files.

For your animals’ well-being and optimal health, offer them the most appropriate care at the Fontainebleau Veterinary Clinic.

Services et soins pour Chiens et Chats

Services et soins pour Chiens et Chats 2018-04-11T03:47:34+00:00

La clinique vétérinaire de Fontainebleau vous propose une large gamme de services de qualité pour répondre aux besoins de vos animaux domestiques tels que:

  • consultation médicale avec rendez-vous
  • urgence médicale en tout temps
  • chirurgie de routine
  • chirurgie d’urgence en tout temps
  • détartrage
  • laboratoire complet sur place
  • radiographie numérique
  • radiographie dentaire numérique
  • système anesthésique haut de gamme
  • système informatique de fine pointe

On s'occupe de vos animaux comme s'ils étaient les nôtres!

- Dre Laura Frascarelli, Clinique Vétérinaire Fontainebleau
Table Consultation Animaux

Consultation médicale avec rendez-vous

Nous vous accueillons lors d’une consultation sur rendez-vous pour différentes raisons :
  • une visite d’acquisition d’un jeune animal
  • une identification de votre animal
  • un rappel de vaccins
  • un bilan annuel de santé
  • des soins ponctuels (douleur à un membre, troubles du comportement, infection urinaire, vomissements, etc.)

Au terme de cette consultation, la vétérinaire sera apte à vous donner une prescription médicale pour votre animal ou à vous recommander des examens diagnostiques présents sur place. Ce dernier à pour but d’approfondir et de mieux évaluer l’état de santé de votre animal.

Urgence médicale en tout temps

La Clinique vétérinaire Fontainebleau accepte les urgences en tout temps tant et aussi longtemps que nous sommes présent dans le local. Vous pouvez vous présenter si vous croyez que votre animal doit être vu immédiatement (des frais supplémentaires peuvent s’appliquer). Si votre animal est dans un état critique, notre équipe vous prendra en charge dès votre arrivé (des frais supplémentaires s’appliqueront s’il y a d’autres rendez-vous à l’horaire au même moment).

Chirurgie de routine

 Toutes les chirurgies de routine se font à la clinique, soit les stérilisations (castration et ovariohystérectomie) et les dégriffages. Concernant les chiens de grande race, par exemple, Grand Danois, Berger Allemand, Doberman et autres, il est recommandé de fixer l’estomac (gastropexie préventive) pour éviter les torsions gastriques.

Peu importe l’intervention chirurgicale, tous les animaux ont un cathéter intraveineux avec fluidothérapie avant, pendant et après la chirurgie. De plus, ils sont positionnés sur un tapis chauffant tout au long de la chirurgie pour assurer une bonne température corporelle. Nous cédulons un maximum de 3 chirurgies par jour. Ceci nous assure assez de temps pour la surveillance de votre animal adoré. Un examen complet est effectué avant la chirurgie. Lorsque vous récupérez votre animal (en fin de journée),une technicienne vous rencontre pour bien expliquer les marches à suivre à la maison et la façon d’administrer les anti-inflammatoires prescrits.

Des chirurgies tissus mous sont aussi fait à la clinique, par exemple, excision de masse et bien plus. Appelez à la clinique et notre équipe qualifiée pourra répondre à toutes vos questions, ainsi que vous donnez un estimé des coûts.

Chirurgie d’urgence en tout temps

 Notre équipe qualifiée effectue plusieurs types de chirurgie d’urgence. Par exemple, retrait de corps étranger (gastrotomie, entérotomie, entérectomie), césarienne, infection de l’utérus (pyomètre), retrait d’un oeil (énucléation), retrait de pierre dans la vessie (cystotomie), hernie, torsion gastrique et bien plus. Appelez à la clinique et notre équipe qualifiée pourra répondre à toutes vos questions, ainsi que vous donnez un estimé des coûts.

Détartrage

 La Clinique Vétérinaire Fontainebleau est équipée d’un appareil de dentisterie de haut de gamme, d’une radiographie dentaire numérique (voir plus bas) et d’une table spécifique à cet effet. Tout ceci dans le but d’assurer les meilleurs résultats, le plus rapidement possible. Donc, votre animal sera sous anesthésie pour une plus courte période de temps, tout en étant confortable sur une table spécifique à cet effet et un tapis chauffant. Finalement, l’équipement est spécialement conçu pour faciliter les extractions dentaires, ce qui minimise l’inflammation des gencives et la douleur ressentie par votre animal bien-aimé.

 

Laboratoire complet sur place : analyse sanguine et urinaire

Les prélèvements sanguins sont souvent utilisés lors de consultations vétérinaires, afin de confirmer ou de préciser un diagnostic. Analyser le sang de votre animal nous permet de récolter beaucoup d’informations. Il s’agit d’un examen complémentaire majeur, quand on veut confirmer ou infirmer un grand nombre de troubles métaboliques, infectieux ou inflammatoires.

Les pathologies les plus fréquemment rencontrées impliquent souvent les reins, le foie, la thyroïde ou le taux de sucre (diabète). Des maladies infectieuses, dont la maladie de Lyme et les vers du coeur, peuvent aussi être dépistées par le sang.

En ayant cet outil diagnostic génial sur place, nous pouvons traiter votre animal le plus rapidement et efficacement possible.

Salle de Consultations des Animaux
Clinique Vétérinaire
consultation-services

Radiographie numérique

Pour plusieurs pathologies, dont respiratoires, cardiaques, abdominales, osseuses et autres, un examen radiographique est souvent pratiqué chez les animaux pour approfondir ou confirmer un diagnostic. Avec la technologie DR, une image pourra être obtenue 4 secondes suivant la prise de la photo.

Grâce à la radiographie numérique, toutes les parties du corps peuvent être agrandies et des diagnostics précis peuvent être établis de manière précoce. De plus, les images peuvent être envoyées par courriel, ce qui permet une interprétation rapide par un spécialiste, si le cas le nécessite.

Radiographie dentaire

La clinique vétérinaire de Fontainebleau est équipée d’un appareil de radiographie dentaire. Un examen radiologique de la dentition de votre animal nous permet d’objectiver certaines lésions dentaires qui ne sont pas forcément visibles à l’oeil nu. Les radios nous permettent d’évaluer l’étendue de la lésion et d’adapter au mieux nos traitements au problème rencontré par votre compagnon à quatre pattes. De plus, lors d’extractions, nous pouvons nous rassurer que la dent complète (et non partielle) est enlevée. Si une partie de la racine reste dans la cavité, votre animal adoré pourrait ressentir de la douleur de façon chronique.

Des systèmes anesthésiques haut de gamme

Notre système d’anesthésie est à la fine pointe de la technologie et est alimenté par l’isoflurance. Il y a un appareil dans la salle pré-opératoire, dans la salle de chirurgie et dans la salle de radiographie. Un appareil anesthésiant dans la salle de radiographie nous permet de prendre des radiographies suite à une chirurgie (retrait de calculs dans la vessie, par exemple) tout en gardant l’animal stable et endormi. Un dosage contrôlé et précis de gaz anesthésique nous permet d’éviter toute douleur non nécessaire envers votre animal.

La surveillance anesthésique de votre animal sera permise par un appareil détaillé et complet. Il est doté d’un ECG (électrocardiogramme), d’une prise de pression artérielle, d’une lecture de la mesure d’oxygène dans le sang, d’une prise de température et bien plus. Votre compagnon se réveillera toujours dans un environnement calme à lumières tamisées pour assurer sa sécurité et son bien-être en tout temps.

Table Anesthésie
Table Consultation Animaux

Un système informatique de pointe

 La Clinique Vétérinaire de Fontainebleau est équipée d’un système informatique de pointe, muni du logiciel très performant, Cornerstone. Cet équipement nous permet de fournir un service à la clientèle uniforme, d’une qualité exceptionnelle et un suivi des dossiers performant et fiable.

 

Pour le bien-être et une santé optimale de vos animaux, offrez-leur les soins les plus adaptés à la Clinique Vétérinaire de Fontainebleau.