Conseils avant d’acheter un chien

Conseils avant d’acheter un chien

Voici quelques conseils avant d’acheter un chien:

Quelques conseils

1) Choix de la Race de Chien

Sélectionner une race de chien adéquate à votre style de vie (niveau d’activité quotidienne, toilettage, âge, grosseur, entretien général …).

En effet, certaines races de chiens ont un niveau d’exercice plus grand et ont besoin de courir et jouer à tous les jours .D’autres ont besoin d’être toiletté régulièrement, ce qui peut apporter des frais supplémentaires.

2) Déterminer votre budget

Avoir un animal est un luxe. En effet, l’acquisition d’un chiot apporte des frais tel que les vaccins, les vermifuges et la stérilisation en plus du coût d’achat du chiot. La prévention des vers du cœur et des puces est également recommandée à chaque année, ce qui engendre d’autres frais.

Il faut prévoir en plus la nourriture pour ce chiot qui grandit. Il ne faut jamais oublier les imprévus tels que les blessures, infections ou autre. Il est bien important de s’informer des frais avant d’adopter un animal.

3) Où aller chercher un chien

Il existe plusieurs endroits où aller chercher un nouveau chien, et nous vous recommandons les 2 options suivantes :

  1. Clinique-Veterinaire-Blainville-35Chez un éleveur : pour trouver un bon éleveur, il faut se renseigner sur la qualité de l’élevage, poser beaucoup de questions, aller visiter l’endroit et rencontrer les parents afin d’évaluer si leurs tempérament vous convient et si ils semblent en santé. Vérifier également si une garantie de santé est offerte et si des vaccins et des vermifuges seront administrés avant l’acquisition du chiot. Il n’est pas normal que l’éleveur refuse de vous faire visiter les lieux.
  2. Dans un refuge : Adopter d’un refuge est un excellent moyen de faire une bonne action .Les refuges ont des chiens de toutes les races et de tous les âges qui ne cherchent qu’à être aimé. Voici les avantages, l’animal est généralement déjà propre et connaît les commandements de base. Vous pourrez également choisir un chien qui convient à votre style de vie, par exemple : aime les autres chiens et chats, à l’aise avec les enfants etc. Les bons refuges vont aussi s’assurer que l’animal convient à votre style de vie avant de vous laisser partir avec celui-ci ce qui évite bien des surprises.

Nous vous référons 2 refuges, pour l’adoption d’un animal, soit Animatch ou le Centre Animal Nouveau Départ.

N’oubliez pas qu’un animal est un investissement tout au long de sa vie et en échange, il vous le rendra par son amour inconditionnel!

2017-06-23T21:34:59+00:00

Leave A Comment